
Los Angeles, une ville qu’on déteste aimer mais qu’on aime détester… Une ville immense où les quartiers s’étendent à perte de vue, où la pauvreté côtoie l’abondance, où les rues luxueuses succèdent à la misère des quartiers abandonnés, où on fête, on mange, on sort, on danse au rythme de l’insouciance et du bruit des vagues. Los Angeles, ville dont les murs sont photogéniques et photographiés sans répit, où les cafés deviennent des lieux de shooting, où la mode se créée et s’enflamme. La ville des anges, anges qui s’envolent, qui se damnent, qui luttent pour leurs rêves et dansent jusqu’au lever du jour. La ville du possible, où les jeunes réussissent, où les ambitions dominent. La ville des douleurs aussi, où les dos se courbent sous le poids des années, de la pauvreté, des espoirs déchus. Los Angeles le soir, dont les rues s’emplissent de musique, de voitures luxueuses et de paparazzis. Mais dont certains quartiers deviennent sombres, dangereux et menaçants. Los Angeles où les sourires superficiels dominent autant que les étreintes sincères. Où les cours de yoga, les latte matcha, les sacs Prada s’enchaînent, où les gens courent et transpirent dans les collines de Hollywood. Ville où les gens se filment pour raconter leur journée, montrer leur déjeuner, mais où tu peux vivre ta vie, sans te soucier du regard des autres… Où tu as le droit d’être fou, d’être soul, d’être toi, d’être le roi. Où tu peux hurler et pleurer, rire et vivre, sans que personne ne te demande pourquoi, que fais-tu là. Los Angeles, la ville de toutes les contradictions.

Après quatre séjours à Los Angeles, un en famille et trois avec Greg, je dois bien reconnaître que je suis un peu tombée amoureuse de cette ville. À un tel point que nous envisageons sérieusement d’y aller vivre quelque temps… Si les VISA et les permis de travail pour y aller n’étaient pas aussi compliqués, nous y serions peut-être même déjà ! En attendant, nous y retournons dès que possible durant nos voyages sur la côte Ouest, pour profiter de tout ce que cet endroit a à offrir.

Los Angeles est une ville difficile à cerner. Je suis intimement persuadée qu’un séjour peut y être un véritable bonheur comme un vrai calvaire, si nous ne connaissons pas les spots sympas et les endroits où aller. Ne possédant pas de véritable centre-ville, c’est difficile de savoir où se rendre pour un premier séjour. Les quartiers sont nombreux, la superficie immense, cela peut être difficile de s’y retrouver… Je vous propose donc cet article pour vous conseiller des spots à ne pas rater, mes cafés préférés, les endroits où se balader et les quartiers à éviter pour faire de votre séjour à LA un moment de bonheur !


Alfred Coffee : il y en a 10 à LA mais c’est celui de Melrose Avenue que je préfère (8428 Melrose Pl, Los Angeles, CA 90069). Vous avez probablement déjà dû voir ce café passer dans votre flux Instagram, c’est un lieu très populaire.

En plus de la déco rose vintage, des néons et des accessoires super qu’on peut trouver sur place, ils proposent des matcha latte et des pâtisseries au matcha à tomber. C’est un des meilleurs endroits pour les produits au thé vert d’après ma (considérable) expérience 😉. Ils ont aussi quelques tables à l’arrière du bâtiment pour se poser à l’ombre et savourer son petit-déjeuner. Attention à y aller avec votre carte de crédit, ils n’acceptent pas le cash.


Ubatuba Açai : de loin notre spot préféré pour les açai bowls. C’est une chaîne et il y en a dans toute la ville. Nous avons pris l’habitude d’aller déjeuner là-bas lorsque nous passons par LA et c’est à mes yeux le meilleur endroit pour les açai bowls (et ce n’est pas faute d’en avoir essayé d’autres).

Jamba Juice : aussi un de mes coups de coeur pour les smoothies et les ice matcha latte ! Une chaîne de take away que nous retrouvons sur toute la côte Ouest et qui propose un choix gigantesque de boissons saines et de smoothies différents.

Great White : café situé à Venice qui propose un menu californien avec des produits frais. Leurs latte et matcha sont vraiment bons, spot parfait pour un petit-déjeuner ou un lunch.


Melrose Avenue : une des avenues les plus célèbres de la ville qui s’étend de Santa Monica Boulevard à Beverly Hills en traversant tout West Hollywood. On y trouve des boutiques de luxe, de créateurs, de designers, tous les magasins dernier cri de LA, des pops up stores de grandes marques, des shops d’articles ménagers ultramodernes, des tatoueurs fancy, de nombreuses boutiques vintage et plein de magasins de déco qui font rêver…

Le dimanche de 9h à 17h, il y a le marché aux puces Melrose Trading Post pour les adeptes du vintage. Et si vous vous baladez suffisamment, vous reconnaîtrez peut-être le quartier où des séries telles que Glee ou NCIS ont été tournées. C’est aussi une avenue connue pour son street art ! Vous pouvez trouver plusieurs murs célèbres de la ville tels que le « Made in LA », les ailes d’ange, le mur rose de la boutique Paul Smith… Si vous voulez un joli spot photo souvenir, direction Melrose !

Rodeo Drive : le quartier haut de gamme par excellence, situé à côté de Beverly Hills, et où vous risquez de croiser les Kardashian qui font leur shopping… Avec uniquement des boutiques de luxe, Rodeo Dr. est d’un blanc immaculé, possédant des palmiers parfaits et des enseignes étincelantes. C’est le quartier où vous pourrez admirer un nombre incalculable de Porsche, Maserati ou Bugatti aux sièges en cuir blanc à l’intérieur customisé. Les paparazzis sont à l’affût et c’est divertissant de se promener parmi les touristes ébahis et les célébrités cachées derrière d’énormes lunettes de soleil.


Hollywood Boulevard : l’une des avenues les plus connues du quartier de Hollywood qui relie Vermont Avenue à Sunset Boulevard. On y trouve le célèbre Walk of Fame avec les étoiles des icônes du cinéma, le Grauman’s Chinese Theater, l’El Capitan Theater et le Highland Center, où les Oscars du cinéma sont donnés chaque année. C’est devant le Grauman’s Chinese Theater que certaines célébrités ont immortalisé leur venue en y laissant leurs empreintes de mains ou de pieds dans le ciment. Depuis là, vous pouvez remonter le boulevard, c’est un endroit touristique et animé tout le long de la journée. En plus de chercher vos célébrités préférées dans les étoiles, il y a de nombreux magasins le long de la route. Attention cependant à ne pas trop vous éloigner de Sunset Boulevard : lorsque la foule commence à se dissiper, faites demi-tour avec elle ! Ça devient une zone du quartier pas très recommandée et recommandable, la fois où nous nous sommes aventurés trop loin, nous avons vu des choses dont je me serais bien passée… À éviter ! 🙃

Petite anecdote sur le Walk of Fame : en 2016, l’étoile de Donald Trump a été vandalisée pour la première fois par un homme venu avec un marteau piqueur (hahaha). Elle est remise en état mais est de nouveau détruite en 2018. Entre deux, on crache dessus, on y colle des autocollants et on la tague de diverses insultes. S’ensuit un vote à l’unanimité des conseillers municipaux de Hollywood pour la retirer pour de bon… Si vous voulez rire un coup, tapez “Donald Trump’s star Walk of Fame” sur Google et allez voir les images 😂.
Malibu : ville située vers l’ouest de LA et qui s’étend sur près de 50km le long de la côte Pacifique, est connue pour abriter de nombreuses maisons de stars, pour ses plages et ses vagues.

Les plages de sable s’étendent à perte de vue avec un vent marin, des surfeurs et des couchers de soleil époustouflants. La plage Surfrider beach a même été nommée première « World Surfing Reserve ». Ma plage préférée est de loin la El Matador State Beach, qui est magnifique (la dernière fois que nous y étions, une marque de maillot de bain shootait là pour dire à quel point c’est un beau spot).

Malgré la renommée du lieu, il y a peu de monde en général et c’est un endroit paisible pour lire, se baigner, pique-niquer, profiter du soleil et se lancer dans les vagues avec sa planche de surf. Et si l’envie vous prend de quitter l’océan pour vous réfugier dans les terres, Malibu possède des sentiers qui sillonnent des canyons, de nombreuses cascades et les prairies des monts Santa Monica. C’est également à Malibu qu’il y a mon resto de sushi préféré de LA, mais je vous en parle plus loin.

Santa Monica : un de mes quartiers préférés ! Zone côtière située à l’ouest du centre-ville, elle comprend une immense plage de sable blanc, Palisades Park qui offre une vue imprenable sur l’océan Pacifique et la célèbre jetée de Santa Monica où on trouve le parc d’attractions Pacific Park, le Looff Hippodrome Carousel et le Santa Monica Pier Aquarium.

Santa Monica est aussi un spot exceptionnel pour admirer le soleil se coucher sur la côte Ouest.

C’est toujours l’effervescence dans le quartier, entre restaurants branchés, shopping et galeries d’art. Pas besoin de la voiture pour parcourir Santa Monica, nous nous parquons en général au parking Structure 6 pour la journée. Depuis là, vous pouvez partir du mall Santa Monica Place et parcourir la rue en direction de Santa Monica Boulevard pour y trouver toutes les grandes enseignes et des marques géniales que nous ne trouvons pas/peu en Europe comme Anthropologie, Urban Outfitters ou Nordstrom.

Après le shopping, vous pouvez vous diriger vers le front de mer, et vous balader dans le fameux Santa Monica Pier, faire un tour dans la grande roue ou admirer le coucher du soleil depuis la jetée. Jetée d’ailleurs où se termine la route 66 (promis je prépare bientôt un article sur notre roadtrip le long de la route 66).

La plage est immense et beaucoup de gens se baignent, font du sport sur les installations fitness d’extérieur, lisent allongés dans le sable, font du skate ou du vélo le long de la mer.

Le meilleur conseil que je puisse vous donner : après avoir profité de la jetée, du parc d’attractions, des restaurants, de la plage, louez une trottinette électrique (il y en a partout vers Santa Monica) et roulez le long de la mer sur la jetée entre les palmiers jusqu’à Venice Beach ! Nous avons fait l’aller-retour au coucher du soleil avec Greg (sur la même trottinette mais faut pas dire, apparemment c’est une par personne) et c’est un des plus jolis souvenirs que j’ai de notre escapade là-bas.

Venice Beach : un lieu incroyable et complètement aberrant où les gens sont qui ils veulent sans se soucier de rien.


Le long de la plage, on trouve une quantité conséquente de stands et de petites boutiques qui vendent des lunettes de soleil, des strings, des attrape-cauchemars, des chaussettes garnies de la tête de Trump, de la marijuana, des posters, des tacos, des t-shirts imprimés « Venice Bitch », et un nombre incalculable de bêtises du même genre. Des gens se donnent en spectacle en faisant du monocycle, de la magie ou en crachant du feu et un grand nombre de SDF sourient devant les touristes, s’injurient entre eux et profitent du soleil. Les gens se baladent déguisés, en chantant, en dansant, dans parfois des accoutrements perturbants, sans que personne ne leur accorde le moindre regard. Les gens sont qui ils ont envie d’être à Venice Beach. J’aime beaucoup me balader là-bas, c’est un contraste agréable avec la Suisse, là où tout le monde s’observe et se juge en permanence. J’ai dit à Greg en plaisantant la dernière fois que nous y étions, que s’il se déshabillait, mettait son caleçon sur la tête et hurlait la chanson de Reine des Neiges en dansant, il ne gagnerait pas même un regard intrigué. Tout le monde est tellement exubérant à Venice et pourtant, on se fond tous dans la masse face à l’indifférence générale et à la tolérance qui y règne…

Le skate parc est toujours bondé de jeunes talentueux qui enchaînent les figures et le coucher de soleil depuis Venice Beach est l’un des plus beaux de la côte Ouest.


Sushi Ippo : restaurant japonais (wok et sushis) all you can eat dans le quartier coréen. Nous avons découvert ce restaurant lors de notre premier séjour à LA et c’est devenu un rituel d’y aller quand nous arrivons. Les sushis sont délicieux et si vous mangez comme nous, c’est clairement rentable de prendre le menu all you can eat haha. Ils ont une grande diversité de sushis qui sont proposés et ils ne rechignent pas sur les quantités de poissons, de sauce et de condiments qu’ils mettent dans les plats ! Comme dans la plupart des all you can eat, il faut finir tous les plats commandés au risque de payer une amende… Petite confession : une fois, on a tellement mangé qu’on s’est rendus malades pour de vrai et on a dû emballer les trois derniers sushis qui restaient dans une serviette prise à l’emporter, c’était impossible de n’avaler ne serait-ce qu’un grain de riz en plus 😂.
NOBU à Malibu : aussi un restaurant japonais, haut de gamme, sur la plage de Malibu. La vue est superbe et leur terrasse qui donne face au soleil couchant est un rêve. Les sushis sont divins mais il faut prévoir le budget pour se faire plaisir, les prix sont élevés.
The Hive : LE restaurant healthy de Santa Monica ! Ils proposent des superfood bowls, des salades, tacos, burgers, paninis, wraps, smoothies, uniquement en version healthy avec des produits organiques. Parfait pour ce moment où on n’en peut plus des fastfood et des burgers américains…
The little Door : petit restaurant français/européen qui possède un jardin intérieur dans une ambiance intime et romantique, parfait pour un souper en amoureux.
Eataly : vous le connaissez probablement, la chaîne de ce restaurant s’étend à travers le monde aujourd’hui. Mais si vous êtes à la recherche d’un bon repas italien parmi un grand nombre de restaurants américains qui se disent italiens mais qui ne savent pas gérer la cuisson des pâtes, allez découvrir le Eataly de Los Angeles ! Le lieu est magnifique avec une immense véranda et une grande terrasse.
Foodcourt : si vous n’arrivez pas à vous mettre d’accord sur quelle sorte de nourriture vous avez envie de manger et que vous en avez assez des restaurants, foncez dans un mall ! Tous les centres commerciaux américains possèdent un étage (en général tout en haut) avec des stands de cuisine du monde entier ! Un repas qui coûtera moins cher et qui permettra de concilier toutes les envies 🍔.


Observatoire Griffith : un spot incontournable pour voir le fameux signe « Hollywood » dans les collines et admirer Los Angeles en hauteur. Vous pouvez parquer votre voiture le long de la route qui y accède et faire les derniers mètres à pieds.

De nombreuses balades/treks partent de l’observatoire pour les sportifs d’entre vous qui veulent ensuite aller courir au soleil. On a fait de très jolies balades avec Greg dans les hauteurs de Los Angeles, à refaire le monde sous un soleil éclatant. (Il fait très très chaud en été et le soleil tape fort, prévoyez eau, crème solaire et casquette si vous n’arrivez pas à y aller tôt le matin).


Hollywood Hills pour aller voir les fameuses lettres : la balade commence à Wonderview Trailhead et dure aller-retour environ 3 heures. Évitez de le faire en tongues et prévoyez de l’eau, le sentier est un peu irrégulier mais pas non plus besoin de sortir votre artillerie lourde d’affaires de trek.

C’est une très jolie balade à faire, perdue dans les collines et la nature, à côté de l’effervescence de Los Angeles pour aller admirer ce symbole du cinéma américain, les lettres Hollywood. Un grillage nous empêche quand même de grimper dessus, mais elles sont vraiment tout près une fois en haut.


The Pink Wall : mur qui appartient au magasin Paul Smith et qui est mitraillé sans répit depuis des années. Aujourd’hui ce mur est « breveté » et vous n’avez donc pas le droit de prendre de photo avec un appareil photo professionnel et vous devrez vous contenter de votre iPhone… Le garde qui est posté devant y veillera.
8221 Melrose Avenue, West Hollywood

The “Made in LA” wall : 8025 Melrose Avenue, Los Angeles

The red “love” wall : 8549 Higuera Street, Culver City

The Global Angel Wings Project wall : 8401 W. 3rd Street, Los Angeles ou sur 7767 Melrose Avenue, Los Angeles


Et tant d’autres que nous n’avons pas vu… Los Angeles est un musée géant avec de nouvelles œuvres qui vont et viennent au rythme des saisons.

Ouvrez l’œil et vous en découvrirez de nombreux autres ! Il y a notamment parmi ceux que nous n’avons pas vus/pas immortalisés :
- The rainbows wall : 8050 Melrose Avenue, Los Angeles
- The turquoise wall : 8024 Melrose Avenue, Los Angeles
- The RETNA wall : 225 N. San Vicente Boulevard, West Hollywood
- The Venice love wall : 1239 Abbot Kinney Boulevard, Venice
- The geometric mural wall : 12120 Venice Boulevard, Los Angeles
- The polka-dot wall : 608 Mateo Street, Los Angeles

LACMA (Los Angeles County Museum of Art) : le musée d’art du comté de LA. Le musée possède plus de 250’000 œuvres présentées dans dix pavillons différents. Entrer au LACMA c’est embarquer pour un réel voyage artistique à travers le monde et dans le temps. Petit conseil, si vous arrivez à y être en fin de journée pour voir les lampadaires qui s’allument dehors, cela vaut la peine ! Le parc est magnifique de nuit.
5905 Wilshire Boulevard, Los Angeles

Tatouage : si l’envie de vous faire tatouer vous trotte dans la tête depuis un moment, il n’y a pas de meilleur endroit pour vous lancer que Los Angeles, la ville des tatouages ! C’est d’ailleurs là-bas, il y a maintenant quatre ans que j’ai fait mon premier sur un coup de tête (le coup de tête je ne vous recommande pas par contre 😅). Depuis, à chaque fois que nous sommes de retour à LA, on retourne dire bonjour à notre tatoueur (hi Jacob !) et on repart toujours avec une nouvelle garniture haha (désolée papa). Il y énormément de salons de tatouage et de tatoueurs renommés sur place et le choix peut être difficile. Nous avons trouvé notre salon par pur hasard (il avait de bonnes notes sur Google et était proche de notre spot déjeuner) et nous n’irions plus nulle part ailleurs désormais (même si je devine qu’il y en a beaucoup d’autres qui sont géniaux). Le salon s’appelle Body Electric et se situe sur Melrose Avenue.

Le lieu appartient à Brian Keith Thompson, une célébrité de Los Angeles en termes de piercings et de tatouages, peut-être en avez-vous entendu parler. Nous avons préféré payer un peu plus cher (c’est quand même une des rues chics de LA) et nous faire tatouer dans un endroit propre et joli. Il y a beaucoup de salons sur Hollywood Boulevard également mais ce n’est pas la même ambiance et pas la même hygiène… Aujourd’hui, notre tatoueur qui est devenu un ami et qui suit tous nos voyages de près sur les réseaux nous garde toujours des spots de libre pour nos passages en Californie. Je le trouve extrêmement doué dans son art et à l’écoute de nos souhaits. En plus d’être drôle et attentif, il a toujours su reproduire exactement ce que nous voulions. Je n’ai jamais été déçue et suis toujours repartie de son salon avec un énorme sourire, trop heureuse de mon nouveau bijou. J’avais lu sur tripadvisor, que dans certains salons très touristiques, les tatouages se font à la chaîne et sans réelle personnalisation. Je trouve ça dommage. Favorisez un studio réputé, davantage fréquenté par des locaux qui connaissent que par des touristes avides d’adrénaline et soyez prêts à mettre le prix pour quelque chose qui va vous durer une vie ✨.

Derniers conseils : qui dit salon réputé, dit liste d’attente. On a eu une chance folle de débarquer la première fois à Body Electric, sans rendez-vous et que leur meilleur tatoueur puisse nous prendre tout de suite. Peut-être que vous aurez de la chance aussi mais plus vraisemblablement, ils vous diront de repasser plusieurs semaines plus tard, quand ils auront un spot de libre. Réservez à l’avance en écrivant un email ou simplement en contactant le tatoueur qui vous plaît sur Instagram. La plupart d’entre eux exposent leurs œuvres sur leur compte. Last but not least : calculez votre coup en termes de timing de vacances. Je m’explique : un nouveau tatouage, vous ne devez pas le mouiller pendant 48h (ils vous donnent un film de protection ne vous inquiétez pas vous pouvez vous doucher) et ne pas vous baigner (mer, jacuzzi, bain, piscine) et lui éviter le soleil pendant… Deux semaines de cicatrisation ! Héhé 🙂. Donc si vous avez prévu de faire une semaine de mer à Los Angeles, réservez votre rendez-vous le dernier jour de vos vacances. Par manque d’anticipation, j’ai raté une soirée jacuzzi il y a deux ans à Palm Spring et c’est aussi cela qui explique pourquoi Greg s’est trimballé avec un bandana enroulé sur le biceps pendant deux semaines dans Yosemite l’année passée 😂. Pas de soleil ni d’eau pendant la cicatrisation => calculez votre coup.
Universal Studio Hollywood : rien de plus fun que de passer une journée sur les attractions et lieux de tournage de Universal Studio à Hollywood ! Le parc se compose d’attractions et d’un studio de production cinématographique qui appartient à Universal Pictures. On aime tellement cet endroit que nous y sommes retournés deux fois (la deuxième fois j’ai insisté parce qu’ils venaient d’ouvrir la partie Harry Potter…). C’est vraiment un moment hors du temps, où on mange de la barbapapa, on passe la moitié de la journée la tête en bas sur les attractions les plus délirantes, on croise des Mignons, Kung Fu Panda, les Simpsons, la Fée Clochette… On visite Pré-au-Lard en passant par la boutique de Ollivanders avec des enfants déguisés en sorciers qui courent dans tous les sens. On peut également visiter l’univers de Jurassic World, et la scène d’un crash d’un avion. On rentre dans les coulisses des films avec des spectacles sur les effets spéciaux, des visites de lieux créés pour des scènes, tout un univers qui fait rêver.

Match de baseball : parce que nous n’avons pas vraiment expérimenté la vie américaine tant que nous ne sommes pas allés voir un match de baseball ⚾️. Nous en avons vu de nombreux à San Francisco au AT&T Park mais c’est la première fois l’année passée que nous sommes allés au Angel Stadium dans la banlieue de Los Angeles. En vrai, malgré de nombreuses tentatives de la part de Greg je n’ai pas encore compris toutes les règles du jeu. Mais c’est égal ! Ce n’est pas pour compter les points qu’il faut y aller ! Il faut aller vivre cette expérience, vibrer au rythme du stade, des supporters et de l’électricité dans l’air ! Déguster une bière, manger des churros, un burger dans les gradins bondés entourés de gens brandissant fièrement les couleurs de leur équipe fétiche.

Nous y allons toujours un peu en avance pour avoir le temps de nous arrêter dans l’immense magasin à l’entrée du stade qui propose tous les accessoires possibles et imaginables pour soutenir son équipe. On est donc toujours assorti à l’équipe qui est chez elle avec casquettes, pulls et t-shirts ! J’ai rarement vu des lieux où les gens sont d’aussi bonne humeur que dans les stades de baseball. Les supporters des équipes adverses trinquent avec leurs bières en se traitant de fucking assholes, les gens rient, échangent des remarques sur le match, chantent tous ensemble. Même si nous ne suivons pas les équipes depuis notre plus jeune âge comme la plupart des américains, c’est impossible de ne pas se prendre au jeu et de ne pas vouloir de tout son cœur que son équipe remporte ! On se laisse avoir par la vivacité des chants, la kiss camera, l’effervescence dans le stade et le bonheur contagieux des supporters. L’année passée nous avons eu droit à un bouquet final de feux d’artifices pour clôturer le match, c’était grandiose.

Santa Barbara : si vous n’y êtes pas passés en descendant la côte, passer une journée à SB vaut vraiment la peine. Ville située à 1h30 de Los Angeles en voiture, c’est un petit havre de tranquillité au bord de l’eau.

Son marché de fruits et de légumes, ses boutiques de petits créateurs, son bord de mer tranquille, ses petites places à l’ombre où des jeux de société et des échecs géants sont disposés en font un lieu parfait pour échapper à la folie de LA pendant une journée.

Nous nous étions arrêtés quelques jours en venant de San Francisco il y a deux ans et nous avons adoré la tranquillité de cette ville.

Si vous recherchez un hôtel pour y dormir une nuit, je vous recommande le Montecito Inn qui est un rêve. Construit par Charlie Chaplin en 1928, l’hôtel a été rénové en gardant son charme de l’époque et propose des chambres élégantes, des beaux salons et un coin piscine très charmant.


The Grove : un centre commercial en plein air, avec de belles boutiques, une fontaine, des zones pour se coucher à l’ombre des arbres sur des couvertures mises à disposition, des haut-parleurs qui diffusent de la musique classique et des bars à smoothies. C’est un endroit calme et relaxant où c’est agréable de faire les boutiques ! Topshop, Brandy Melville, Aloyoga, Lululemon, Nordstrom, MAC, et plein d’autres.

Mall Desert Hills Premium Outlets : un village entier de magasins de marque soldés à des prix défiant toute concurrence… Situé un peu hors de la ville, comptez de rouler une heure pour y arriver suivant où vous êtes à LA. Balenciaga, Bally, Chloé, Coach, Fendy, Gucci, Lululemon, Maje, MacMara, Levi’s, Michael Kors, Under Armour, Nike, Adidas, Paul Smith et j’en passe, à des prix cassés. Prévoyez la journée pour faire le tour du village, vous n’en verrez jamais le bout sinon. Une étrange folie vous prendra quand vous entrerez dans le village, de voir tous ces produits de marque autant soldés, ne vous inquiétez pas c’est tout à fait normal 😄. Ah et conseil d’expert, vous n’arriverez pas à mettre tout ce que vous allez acheter dans votre valise, ce n’est pas possible. Passez donc à la fin au magasin Samsonite, ils proposent des grandes valises pour moins de 120$ 😉.

Il y a une multitude d’hôtels super à LA de toutes gammes et à tous les prix. Je vous conseille simplement ici de choisir un hôtel qui soit dans le quartier que vous avez le plus envie de découvrir ou en tout cas proche des quartiers qui vous intéressent. Un hôtel trop éloigné de vos centres d’intérêts pourrait vous faire perdre un temps considérable en transport à la fin de votre séjour… Souvenez-vous, la circulation à LA aux heures de pointe est un cal-vaire. Plusieurs hôtels hauts de gamme proposent des prix défiant toute concurrence mais méfiez-vous, la plupart d’entre eux sont à plus d’une heure trente de voiture de Santa Monica… Nous avons beaucoup aimé dormir dans le quartier coréen qui est relativement proche de tous les spots que nous aimons et qui possède une quantité non négligeable de restaurants asiatiques pour notre plus grand bonheur. Nous avons dormi au Adventura Hotel la dernière fois où nous y étions, un hôtel avec un très bon rapport qualité-prix, qui propose un parking souterrain, un fitness (argument non négligeable pour vous savez qui) et qui se trouve dans un quartier safe.

À Los Angeles, on ne se déplace pas à pieds. Et non, même toi qui as l’habitude de faire toutes les villes du globe en trottant, qui n’as pas peur des kilomètres, même toi, ce n’est pas possible. Los Angeles a un périmètre total de 550km, si vous voulez profiter de LA, il vous faut une voiture ! Alors l’option Uber/Lift est bien sûr faisable, il y a énormément de voitures disponibles mais… Cela va vous coûter une vraie fortune en trajet. Imaginez-vous que pour relier Melrose de Santa Monica, deux quartiers pas très éloignés, avec la circulation de fin de journée vous pourrez mettre bien 45 minutes de voiture. Je vous laisse calculer la somme à investir en taxis pour quelques jours sur place… Ce que je vous recommande par expérience, c’est de louer une voiture. Il y a beaucoup de zones pour se parquer au bord des routes dans la ville et plein de parkings disponibles (d’ailleurs la majorité des hôtels proposent un parking gratuit). C’est probablement l’option la plus simple et la plus économe. La ville a été pensée pour être parcourue en voiture et ils ont pris les dispositions qu’il fallait pour cela.

J’espère vraiment qu’à travers cet article j’ai réussi à vous transmettre un peu mon amour pour cette ville et que je vous ai donné envie de parcourir les rues de Los Angeles ! Je pourrais vous raconter pendant des pages et des pages des anecdotes qui nous sont arrivées sur place et tous les détails de ce que j’aime dans l’ambiance qui règne là-bas, si propre à LA, mais je vous laisse découvrir cela par vous-même et je m’arrête là (si vous êtes encore là et que vous n’avez pas laissé tomber la lecture de ce pavé, merci et bravo, vous êtes formidables ❤️).
Si vous souhaitez revivre ce weekend en images avec plus de photos et des vidéos d’ambiance, ne ratez pas mes stories en highlight “Los Angeles” sur mon compte instagram 🤍.

























10 COMMENTS
Charlotte
3 ans agoLes adeptes de ton Blog risquent de se retrouver à chaque endroit que tu nous conseilles… en tout cas, moi, j’y serai 😉. ♡
Dara Eap
3 ans ago AUTHOR❤️❤️❤️ tu vas adorer les matcha d’Alfred Coffee 😍
Etienne
3 ans agoUne de mes villes préférées où une partie de ma famille vit depuis plus de 50 ans.
J’y ai été une quinzaine de fois.
Tu as tout à fait su traduire et capter ce que je ressens à chaque fois que j’y vais.
Magnifique textes et photos incroyables.
Bravo pour ce Blog !
Je suis déjà fan.
Vivement les prochains récits de voyages !
Dara Eap
3 ans ago AUTHORMerci pour ton retour Etienne 😍 c’est le plus beau compliment, si j’ai réussi à retranscrire l’ambiance de la ville j’ai tout réussi ! Merci infiniment et vivement que nous puissions y retourner 😄
Florence
3 ans agoIncroyable! La prochaine fois que j’y retourne je suis tes conseils à la lettre, bravo ma beauté! Hâte de lire tes autres articles 🤍
Dara Eap
3 ans ago AUTHORMerci ma belle tu es la meilleure ❤️❤️❤️
Sylvie
3 ans agoBravo pour cet article ! Cela donne envie, j’ai prévu de partir (pas cette année) avec mon mari François à Los Angeles. Nous allons nous inspirer de votre article pour cet expérience ! 😉 Tout de bon pour la suite ! Sylvie
Dara Eap
3 ans ago AUTHORMerci Sylvie, je suis ravie de vous avoir donné envie de découvrir cette ville incroyable ! 😍
Jérôme
3 ans agoJ’ai planifié de partir avec ma chérie à Los Angeles pour un road trop romantique, ton article m’a vendu du rêve!
Merci beaucoup Dara !
Dara Eap
3 ans ago AUTHORMerci pour ton message et profitez bien 😍